Volets roulants et motorisation solaire Soprofen

Volets roulants et motorisation solaire Soprofen

DR

La motorisation autonome solaire à commande radio intégrée de Soprofen offre les avantages des volets roulants motorisés sans aucune contrainte d’installation. Déjà disponible sur sa gamme de coffres extérieurs (Déco VE2, Paco VE2, Quarto VE2), cette option est désormais proposée par Soprofen avec panneau solaire déporté pour s’adapter sur les volets de la gamme Tradi (Tradi VE2 et VEO) et sur les blocs-baies (Chrono VX2, VRX2 et PSE2). Le kit motorisation autonome solaire, avec ou sans panneau déporté, se compose :
– D’un moteur Oximo 40 Wirefree RTS (arrêt sur obstacle, verrouillage en cas de gel, réglage automatique des fins de course), qui monte et descend le volet grâce à l’énergie solaire. Trois couples moteurs sont disponibles (3, 6, 10 nm).
– D’une batterie intégrée dans le coffre permettant de conserver la taille du coffre et l’enroulement optimal du tablier. Elle alimente le moteur.
– D’un émetteur.
– Et d’un panneau photovoltaïque fin (7 mm). Au design discret, sans rivet ni vis apparente (en version non déportée), il doit être exposé à la lumière du jour sans ombre portée.
Sans fil, la motorisation autonome solaire reste facile à mettre en œuvre car elle ne nécessite ni alimentation secteur, ni aucun câblage électrique des points de commande. Une fois installé, le panneau photovoltaïque capte l’énergie solaire pour charger la batterie qui alimente le moteur. Celui-ci est alors actionné par une commande radio afin de piloter le fonctionnement du volet. Grâce à l’énergie solaire, ce système permet de réaliser des économies d’autant que le moteur basse consommation n’utilise que l’énergie strictement nécessaire. Autonome 15 jours sans soleil (à raison d’un cycle montée/descente par jour), il fonctionne quelles que soient les conditions climatiques de -20°C à +70°C sur tout le territoire français. Compatible avec l’ensemble des émetteurs et accessoires RTS existants, la motorisation autonome solaire bénéficie d’une garantie de 7 ans sur le moteur et 5 ans sur le panneau et la batterie.

O.R.

Partager cette information :

Mots-clés attribués à cet article :
énergie solairesoprofenvolet roulant

Articles sur le même sujet

La revue Maison et Energie devient Bâtiment et Energie

Votre e-magazine Maison et Energie changera de nom à partir du prochain numéro (N°17) et deviendra Bâtiment et Energie. Nous

Les énergies renouvelables dans l’habitat, un secteur porteur

D’après une étude de Delta-EE, un cabinet de recherche et de conseil spécialisé dans les énergies renouvelables, les Français ont

Paris : MyLight inaugure un immeuble en autoconsommation solaire

Mardi dernier, MyLight Systems a inauguré un immeuble parisien en autoconsommation solaire optimisée en présence de Célia Blauel, maire-adjointe chargée