by Maison et Energie | 03/10/2016 15 h 13 min
La société Energetic+ propose une offre de régulation thermique domotisée permettant aux usagers de contrôler et programmer le chauffage de leur habitat à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette. Comment profiter de ce moment plaisant lorsque l’on rentre chez soi et que l’on ressent la chaleur douce d’une maison chauffée à température ambiante sans laisser fonctionner le chauffage en permanence, au risque de voir la facture d’énergie exploser ? L’intérêt de la domotique est justement de rendre l’habitat confortable et économique.
Energetic+ fournit des thermostats connectés sans fil, centralisés et combinés, si nécessaire, à une commande à distance (horaires irréguliers, résidence secondaire, etc.). Programmables pièce par pièce, jour par jour, heure par heure, tous ces thermostats peuvent être pilotés à l’aide d’un mobile ou d’une tablette connectée à une centrale de pilotage. L’ajout d’une interface de communication appropriée offre cette même fonctionnalité à distance, grâce à l’accès internet de la maison et ce, sans surcoût récurent. Le système de régulation est indépendant et peut fonctionner avec tous les types de chauffage, qu’il s’agisse de chauffage électrique mural ou de trame chauffante sous plancher. Un client Energetic+ doté de convecteurs anciens peut tout à fait mettre à niveau sa régulation sans changer les appareils eux même. Pour les résidences secondaires ne disposant pas d’une box, il existe une centrale GSM dont l’activation à distance se fait en envoyant un texto.
Désormais, chaque utilisateur des chauffages Energetic+ aura la possibilité, n’importe où qu’il soit, de programmer de façon simple son chauffage en fonction des besoins de chaque pièce, ou de le mettre en marche à distance via une Application sur téléphone portable, qu’il s’agisse de la maison ou de la résidence secondaire.
Olivier Roussard[2]
Source URL: https://www.maisonetenergie.info/une-regulation-thermique-domotisee-chez-energetic-2016-10/
Copyright ©2024 Maison et Énergie unless otherwise noted.