Le thermostat Qivivo devient plus intelligent
Qivivo introduit sur le marché une nouvelle génération de thermostat intelligent sans fil et sensible, compatible chauffage électrique, gaz, fioul, bois et pompe à chaleur. Le dispositif du fournisseur de solutions connectées dédiées aux économies d’énergies, permet une réduction de 40% de la consommation énergétique résidentielle grâce à une régulation du chauffage basée sur l’intelligence artificielle. Son écran et son interface tactile permettent d’accéder aux informations essentielles par un simple effleurement et deux flèches servent à signaler le sentiment de confort de l’utilisateur (il fait trop chaud ou il fait trop froid).
Le Service Connecté offre une programmation simple du chauffage et un pilotage à distance via un smartphone, une tablette ou un ordinateur avec l’Application Qivivo iOS, Android ou web. Un capteur de présence relance le chauffage en cas de retour anticipé et prévient en cas d’absence prolongée. La fonction Synthèse propose un compte rendu détaillé qui permet aux utilisateurs d’adapter la programmation selon leurs besoins. La fonction QiDiag, quant à elle, offre un diagnostic 100% personnalisé des forces et des faiblesses de l’habitation et propose une mise en relation avec des artisans sélectionnés pour entreprendre les rénovations nécessaires.
Avec le Service Autonome, l’usager n’a plus besoin de programmer son thermostat pour le chauffage. Doté de capacités d’apprentissage – thermique du logement et du chauffage, température extérieure, vent, ensoleillement, habitudes de vie – le Service Autonome pilote le thermostat Qivivo au plus près des besoins des utilisateurs. De plus, la société nantaise a développé la fonction Smart Sense qui gère la température selon le confort ressenti, lequel n’est pas une donnée universelle : à température égale, il dépend de plusieurs facteurs tels que le taux d’humidité ou encore le niveau d’infiltration d’air. Le dispositif de régulation apprend des ressentis de l’usager par rapport à ces différents paramètres. Il intègre ces « corrections » dans le pilotage du chauffage qui se conforme au besoin de l’utilisateur. « Le chauffage s’adapte enfin à l’Homme, conjuguant amélioration du confort et baisse de la facture, évitant le gaspillage et respectant ainsi l’environnement », résume Adrien Suire, président-directeur général de Qivivo.
Dessiné par 5.5 Design Studio, discret, le thermostat Qivivo présente un design sobre et contemporain.
Articles sur le même sujet
Tête de radiateur connectée Danfoss Eco
Danfoss a produit la tête de radiateur connectée autonome Danfoss Eco, laquelle vient ainsi étoffer la gamme de produits Danfoss
La revue Maison et Energie devient Bâtiment et Energie
Votre e-magazine Maison et Energie changera de nom à partir du prochain numéro (N°17) et deviendra Bâtiment et Energie. Nous
Sortie de la revue Maison et Energie N°15
Le numéro 15 de la revue numérique Maison et Energie vient de paraître. Au Sommaire du N°15 : ACTUALITÉS Un