by Maison et Energie | 15/10/2015 15 h 46 min
L’ADEME, organisme public, vient de publier l’édition 2015 de son guide intitulé « Réduire sa facture d’électricité ». Expliquant comment maîtriser et limiter la consommation des équipements de la maison, celui-ci est disponible en téléchargement gratuit.
Dans nos foyers, l’électricité est facile d’accès, semble inépuisable et nombre de ses utilisations ne peuvent pas être remplacées par une autre source d’énergie. En 2014, ces usages spécifiques représentaient environ 52% de la consommation d’électricité
des ménages. La consommation d’électricité pour les petits appareils électroménagers a doublé sur 20 ans. Aujourd’hui, la consommation d’électricité d’un ménage français, hors chauffage et eau chaude, est en moyenne de 3 200 kWh/an.
L’efficacité énergétique de nos équipements électriques s’améliore régulièrement. Mais, malgré ces appareils toujours plus performants, notre consommation d’électricité ne cesse d’augmenter. Chacun a besoin d’en savoir plus sur la façon de choisir ses équipements électriques, mais aussi d’en limiter le nombre, de s’en servir et de s’en séparer. Cela permet de modérer les dépenses d’argent et d’énergie, d’obtenir les meilleurs résultats de nos appareils, de les garder plus longtemps et de mieux respecter l’environnement. Sur la durée de vie des équipements, l’économie peut aller jusqu’à 3 000 € sur les factures d’électricité.
Le guide « Réduire sa facture d’électricité » fournit des conseils dans le choix des équipements mais aussi les gestes du quotidien, des trucs à savoir, depuis la cuisine aux installations informatiques et la téléphonie, jusqu’à une meilleure utilisation de la lumière.
Télécharger le guide[1]
Source URL: https://www.maisonetenergie.info/reduire-sa-facture-d-electricite-2015-10/
Copyright ©2024 Maison et Énergie unless otherwise noted.