Radiateur connecté : Sauter a bien sauté le pas !

by Maison et Energie | 17/10/2016 15 h 07 min

C’est en 2015 que Sauter a lancé son premier radiateur connecté, Malao. L’entreprise continue sur sa lancée avec deux nouveaux modèles, Gyali et Boléro Auto. Fabriqués en France à Orléans et en Vendée, ces trois radiateurs électriques sont pilotables à distance, n’importe où et n’importe quand, à l’aide d’un mobile ou d’une tablette. Le chauffage connecté permet de devenir maître de sa consommation en pouvant la visualiser et la piloter au plus près de ses besoins pour faire des économies d’énergie qui ne se font pas au détriment du confort thermique, les trois radiateurs à inertie diffusant une chaleur douce, constante et enveloppante. De manière concrète, le chauffage connecté offre de nombreuses possibilités : par exemple régler la température par pièce/zone, programmer pour un confort sur-mesure, chauffer seulement quand c’est nécessaire, gérer les imprévus, économiser pendant les absences… Le système détecte également les fenêtres ouvertes. Sur le Boléro Auto, un mode Auto procure quant à lui une sérénité optimale. Nul besoin de réglage, il suffit d’indiquer la température souhaitée dans la pièce et d’appuyer sur la fonction Auto. Le radiateur enregistre les différents rythmes de vie de la famille et s’adapte aux imprévus de manière entièrement autonome. Deux éléments sont à installer afin de profiter de toutes ces fonctionnalités : l’Application mobile et tablette Cozytouch, téléchargeable gratuitement (Android et Apple), et le bridge plug & play Cozytouch, vendu séparément, qu’il faut relier à la box internet. Un code postal est demandé la première fois pour bénéficier des informations météo ainsi qu’un email pour recevoir les données. L’utilisateur peut découvrir sur l’écran les économies d’énergie qu’il a réalisé en euros, en pourcentage ou en kWh. « Des conseils d’optimisation sont à venir », annonce Franck-Olivier Mugnes, chef de produits chauffage Sauter. Livrés avec des gabarits de pose, tous les radiateurs peuvent être montés par le Particulier lui-même.

Le Gyali

Radiateur connecté Gyali de Sauter[1]

Radiateur connecté Gyali.
DR

Ultra compact, Gyali est pensé pour répondre aux problématiques de gain de place dans la maison, là où un radiateur de taille normale ne peut se faufiler. En rénovation, il se substitue à un convecteur car il est de taille équivalente. L’appareil est doté d’un corps de chauffe en pierre réfractaire qui permet de stocker la chaleur pour la restituer par rayonnement.
Caractéristiques techniques :
– Radiateur électrique à inertie
– Puissances : 1 000 W, 1 500 W et 2 000W
– Détection automatique de l’ouverture et fermeture des fenêtres
– Régulation électronique à 0,1°C près

Le Malao

Radiateur connecté Malao de Sauter[2]

Radiateur connecté Malao.
DR

Malao est équipé d’un double corps de chauffe qui permet une montée rapide en température grâce à sa façade chauffante.
Caractéristiques techniques :
– Radiateur électrique à inertie
– Puissances : 1 000 W, 1 500 W et 2 000 W
– Double corps de chauffe : fonte + façade chauffante
– Détection automatique de l’ouverture et fermeture des fenêtres
– Régulation électronique à 0,1°C près

Le Boléro Auto

Radiateurs connectés Boléro Auto de Sauter[3]

Radiateur connecté Boléro Auto.
DR

Disponible en horizontal et en vertical, Boléro Auto s’appuie sur une technologie à inertie avec double corps de chauffe (fonte + façade chauffante). Son mode Auto lui confère une autonomie totale. Une fois le choix effectué pour la pièce, il module lui même son activité en fonction des habitudes de vie du foyer, évitant ainsi toute consommation inutile. « Boléro Auto s’adapte à nos besoins grâce à un détecteur de présence/absence d’une porté de 5 mètres », précise Franck-Olivier Mugnes.
Caractéristiques techniques :
– Radiateur électrique à inertie
– Puissances : 1 000 W, 1 500 W et 2 000 W
– Double corps de chauffe : fonte + façade chauffante
– Détection des absences / présences
– Détection automatique de l’ouverture et fermeture des fenêtres
– Régulation électronique à 0,1°C près

Olivier Roussard[4]

Partager cette information :
Endnotes:
  1. [Image]: https://www.maisonetenergie.info/wp-content/uploads/2016/10/radiateur-connecte-gyali-sauter.jpg
  2. [Image]: https://www.maisonetenergie.info/wp-content/uploads/2016/10/radiateur-connecte-malao-sauter.jpg
  3. [Image]: https://www.maisonetenergie.info/wp-content/uploads/2016/10/radiateurs-connectes-bolero-auto-sauter.jpg
  4. Olivier Roussard: https://www.maisonetenergie.info/a-propos-de-maison-et-energie/olivier-roussard/

Source URL: https://www.maisonetenergie.info/radiateur-connecte-sauter-a-bien-saute-2016-10/