Pompes à chaleur air/eau Arianext S connectées, COP > 5

by Maison et Energie | 30/01/2017 17 h 16 min

Pompes à chaleur Arianext Plus S Chaffoteaux[1]

PAC Arianext Plus S. DR

La gamme de pompes à chaleur aérothermiques bi-bloc Arianext S de Chaffoteaux fait suite à la gamme mono-bloc Arianext. Au dire de Ioana Borcan, responsable communication de Chaffoteaux, la marque a « beaucoup travaillé » sur cette nouvelle série – « S » pour « Split » – composée de 3 modèles : Plus S pour le chauffage seul (un ballon reste tout de même associable), Compact S pour le chauffage et la production d’eau chaude (ballon intégré de 180 L) et Flex S également pour le chauffage et la production d’eau chaude (choix entre un ballon déporté de 180 ou 300 L).

Pompes à chaleur Arianext Compact S Chaffoteaux[2]

PAC Arianext Compact S. DR

La gamme de pompes à chaleur air/eau Arianext S intègre la connectivité, la régulation thermique connectée Expert Control Link qui est à la base un accessoire n’en est ici plus un et est livré de série avec la PAC pour l’intérêt du Particulier qui peut piloter à distance sur un mobile son niveau de confort thermique tout en bénéficiant de la télémaintenance. Le coefficient de performance (COP) oscillant entre 5 et 5,25, et la classe énergétique A++ pour le chauffage permettent d’effectuer jusqu’à 63% d’économies d’énergies par rapport à un système de chauffage classique (dispositifs de chauffage de classe C) selon le constructeur. « Le problème d’une solution pompe à chaleur, c’est le niveau sonore », reconnaît Ioana Borcan, cela peut nuire aux bonnes relations avec le voisinage. « C’est pourquoi nous avons aussi travaillé le confort acoustique pour rendre la PAC silencieuse » : 56 dB(A). Le ventilateur de l’unité extérieure est équipé d’un moteur anti-vibration. Le compresseur DC Twin-Rotary présente un meilleur équilibre mécanique permettant de réduire les niveaux de vibration de l’appareil.

Pompes à chaleur Arianext Flex S Chaffoteaux[3]

PAC Arianext Flex S. DR

Equipées de la technologie Inverter DC, les pompes à chaleur fonctionnent en mode continu avec une modulation de puissance permettant un démarrage souple et la réduction des phases marche/arrêt. Les PAC sont compatibles avec tous les terminaux de chauffage : plancher chauffant ou radiateurs certifiés NF PAC pour des régimes d’eau de 20 à 55°C.
Au cours d’une discussion, un responsable de Chaffoteaux révèle qu’à terme, en 2020, 80% des produits de la marque devront exploiter des sources d’énergie renouvelables (pompe à chaleur, solaire). Les solutions à gaz devront diminuer dans le catalogue du fabricant.

Olivier Roussard[4]

Partager cette information :
Endnotes:
  1. [Image]: https://www.maisonetenergie.info/wp-content/uploads/2017/01/pompe-a-chaleur-arianext-plus-s-chaffoteaux.jpg
  2. [Image]: https://www.maisonetenergie.info/wp-content/uploads/2017/01/pompe-a-chaleur-arianext-compact-s-chaffoteaux.jpg
  3. [Image]: https://www.maisonetenergie.info/wp-content/uploads/2017/01/pompe-a-chaleur-arianext-flex-s-chaffoteaux.jpg
  4. Olivier Roussard: https://www.maisonetenergie.info/a-propos-de-maison-et-energie/olivier-roussard/

Source URL: https://www.maisonetenergie.info/pompes-a-chaleur-air-eau-arianext-s-connectees-cop-5-2017-01/