Pompe à chaleur air/eau Aquarea All In One
La division Chauffage et Climatisation de Panasonic commercialise une nouvelle évolution de sa pompe à chaleur aérothermique air/eau Aquarea All In One. Entièrement fabriquée dans les usines du groupe, elle s’adresse aux maisons individuelles aussi bien neuves qu’en rénovation et assure le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire (ECS). Bi-bloc, elle intègre un module hydraulique et un ballon d’ECS en acier inoxydable (inox) de 200 litres en une seule et même unité intérieure, et ne nécessite pas de ballon tampon. La gamme de pompes à chaleur (PAC) Aquarea All In One s’étend de 3 à 16 kW. Cette variété de puissances permet d’adapter la puissance de la PAC avec les caractéristiques du logement à chauffer dans le but d’éviter des surdimensionnements inutiles et coûteux. La plus petite puissance de 3 kW répond aux besoins des constructions neuves de 70 à 120 m² selon la zone climatique. Elle s’adapte sur des radiateurs BT, planchers chauffants ou ventilo-convecteurs, et est capable de maintenir sa puissance quel que soit le régime d’eau. « 55% de ventes pour un constructeur primo-accédant sont des PAC 3 kW », observe Thibaut Marsol, responsable de la division Chauffage et Climatisation chez Panasonic.
Ayant pour dimensions 1,80 m de haut, 600 cm de large et 72 cm de profondeur, la pompe à chaleur Aquarea All In One est disponible en deux versions : 1 zone (Plancher chauffant seul ou Radiateurs), ou 2 zones (Plancher chauffant+Radiateurs ou Plancher chauffant 1+Plancher chauffant 2). Les raccordements hydrauliques et frigorifiques se trouvent sur la partie inférieure de l’unité intérieure. Le panneau avant, remonté, dissimule toutes les connections et présente une finition soignée pour le Particulier.
La version évoluée de l’Aquarea All In One offre également un système de régulation. Grâce à une nouvelle interface, la régulation peut être déplacée en ambiance et devenir le thermostat. Elle gère deux zones de chauffage en série et peut prendre en compte aussi bien le chauffage d’une piscine que la relève d’une chaudière. Sa navigation intuitive la rend facile à utiliser pour l’utilisateur. Pas encore connectée, une Application smartphone est prévue pour l’été 2016.
Articles sur le même sujet
Le groupe Muller recherche 50 collaborateurs en CDI
Le groupe Muller recrute plus de 50 nouveaux collaborateurs en CDI sur l’ensemble de ses sites de production pour soutenir
Des financements pour les pompes à chaleur Aquarea et Multisplit
Jusqu’au 31 mars 2016, Panasonic, EDF et Domofinance proposent des solutions de financement afin d’accompagner leurs clients dans l’achat et
Maison et Energie partenaire de la Journée de la PAC
Chères Lectrices, Chers Lecteurs, Maison et Energie est partenaire média de la 5ème Journée de la Pompe à chaleur (J5PAC)