Panneaux solaires polycristallins Sharp

by Maison et Energie | 24/03/2016 14 h 16 min

Panneaux solaires polycristallins Sharp

DR

Le constructeur Sharp introduit en Europe de nouveaux panneaux solaires polycristallins : le ND-RC250, le ND-RC255 et le ND-RC260. Venant s’ajouter à sa gamme déjà existante de panneaux solaires monocristallins, ces panneaux photovoltaïques proposent aux Particuliers une efficacité énergétique accrue pouvant atteindre 15,8% et davantage d’indépendance vis-à-vis du réseau de distribution électrique. Les cellules polycristallines sont fabriquées à partir de multiples cellules cristallines et sont par conséquent produites à moindre coût. En commercialisant ces panneaux photovoltaïques, Sharp souhaite que les utilisateurs finaux soient les premiers bénéficiaires de ces économies de production.
Les trois panneaux ND-RD250, ND-RC255 et ND-RC260 correspondent à trois niveaux de puissance de 250 W, 255 W et 260 W ; des rendements garants pour les utilisateurs finaux d’une production d’énergie optimale même quand l’espace sur le toit est réduit. Ils présentent une finition bleu nuit et un revêtement antireflet pour favoriser l’absorption de la lumière, la tolérance maximale en puissance nominale permet en outre une augmentation du rendement jusqu’à 5%. Les déperditions d’énergie en cas de températures élevées sont réduites grâce au coefficient de température amélioré. « Les récents accords de Paris ont prouvé une fois de plus que les enjeux climatiques, et notamment les problématiques liées aux sources d’énergies renouvelables, revêtent une importance de premier plan aujourd’hui », justifie Peter Thiele, président de Sharp en Europe.
Fabriqués en Allemagne, ces panneaux solaires polycristallins répondent à tous les critères de test de l’organisme ICRT (International Consumer Research & Testing).

O.R.[1]

Partager cette information :
Endnotes:
  1. O.R.: https://www.maisonetenergie.info/a-propos-de-maison-et-energie/olivier-roussard/

Source URL: https://www.maisonetenergie.info/panneaux-solaires-polycristallins-sharp-2016-03/