Panneau de polystyrène extrudé URSA XPS Duodrain
Le dernier-né de la gamme de produits d’isolation thermique par l’extérieur (ITE) d’URSA se nomme URSA XPS Duodrain, un panneau de polystyrène extrudé dédié à l’isolation thermique, au drainage et à la protection des parois enterrées. Il permet le drainage périmétrique des venues d’eau latérales, au niveau des fondations de bâtiments. Sa performance tient à une association : l’une des faces de panneau de l’isolant est rainurée puis surfacée par un géotextile non-tissé aiguilleté, offrant ainsi une résistance mécanique et un haut pouvoir filtrant.
Les avantages de ce produit « 3 en 1 » :
– Bonne isolation thermique : résistance thermique utile supérieure de 10% à celle du polystyrène expansé.
– Bonne capacité de drainage : rainures larges et profondes permettant une évacuation d’eau en quantité importante même sous fortes pressions (produit testé à 200 kPa).
– Résistance à la compression (300 kPa). URSA XPS Duodrain conserve les mêmes fonctionnalités dans une profondeur supérieure à 10 mètres.
– Résistance à la pénétration des racines et première protection de l’étanchéité.
Sens de pose : vertical
La mise en œuvre du panneau URSA XPS Duodrain doit se faire dans le plan vertical (rainures orientées du haut au bas de l’ouvrage), dans le respect des Recommandations professionnelles n°5 de la Chambre syndicale française de l’étanchéité (CSFE). L’application des panneaux doit être effectuée par collage, via un produit non solvaté prévu à cet effet.
Articles sur le même sujet
La revue Maison et Energie devient Bâtiment et Energie
Votre e-magazine Maison et Energie changera de nom à partir du prochain numéro (N°17) et deviendra Bâtiment et Energie. Nous
Sortie du magazine numérique Maison et Energie N°02
Au Sommaire du N°02 : ACTUALITÉS Suivez toute l’actualité économique, juridique et professionnelle du secteur. ENTRETIEN La société Sowee, fournisseur
Sortie du magazine Maison et Energie N°14
Le numéro 14 du magazine numérique Maison et Energie vient de paraître. Au Sommaire du N°14 : ACTUALITÉS L’AFPAC et