NGE embauche 50 nouveaux collaborateurs
NGE, groupe de BTP, renforce son activité Energies (réseaux secs et énergies renouvelables) dans le Limousin/Poitou-Charentes et recherche 50 nouveaux collaborateurs. Avec un carnet de commandes de 10 millions d’euros et de la visibilité à quatre ans, cette activité prend de l’ampleur au sein de l’entreprise.
L’activité Energies de NGE est actuellement installée à Limoges, Ussac, Saintes. En 2022, une nouvelle implantation qui verra le jour à Poitiers. « Nous avons un modèle d’agences régionales qui réunissent à minima quatre métiers essentiels du BTP : le génie civil, le terrassement et VRD, les canalisations réseaux et la route. En intégrant l’activité Energies, nous ajoutons une corde à notre arc et proposons dorénavant ces cinq expertises réunies sous une direction unique. Toutes ces expertises concourent à l’amélioration du cadre de vie des communes de toutes tailles. L’idée étant de travailler au service de l’intérêt collectif avec une compréhension fine des enjeux de proximité », explique Sébastien Lepeltier, directeur régional.
Dans le cadre des ces offres d’emploi, la palette d’interventions est multiple :
- Développement des réseaux intelligents (smart city et smart territoire, smart grids, …)
- Liaisons électriques pour les énergies renouvelables (photovoltaïque)
- Travaux de réseaux basse et haute tension aériens et souterrains
- Travaux de 2e génération comme, par exemple, l’alimentation des bornes de recharge pour les véhicules électriques et la vidéo surveillance (IRVE)
- Eclairage public : travaux neufs et maintenance
- Signalisation lumineuse tricolore avec une spécialisation pour les tramways et bus à haut niveau de service
- Génie civil souterrain et aérien pour le déploiement de la fibre optique.
A propos de NGE
Les équipes de NGE créent, construisent et rénovent les bâtiments et les infrastructures au service des territoires, en France et à l’international dans 17 pays. Ce groupe français de BTP compte un effectif de 14 500 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros.
Articles sur le même sujet
Le point sur la déconstruction des centrales nucléaires d’EDF
Suite à un rapport sur la faisabilité du démantèlement des installations nucléaires de base présenté ce mois-ci par la mission
Le marché de l’électricité n’est plus seulement qu’une affaire d’électricien
La concurrence sur le marché de l’électricité s’intensifie et prend un nouveau visage. C’est une des principales conclusions de l’étude
Rapport 2020 du Médiateur national de l’énergie
Le Médiateur national de l’énergie annonce avoir reçu 27 203 litiges en 2020, soit une hausse de 19 % par