by Maison et Energie | 28/11/2016 14 h 44 min
En plein essor du DIY (« Do it yourself », « Faîtes le vous-mêmes » en français), le distributeur de panneaux solaires en ligne Alma Solar met à disposition des Particuliers les moyens pour créer soi-même son installation photovoltaïque. De la définition de la quantité d’énergie nécessaire, à la dimension du panneau, jusqu’à la validation de l’installation, en passant par les conseils pratiques ou de l’assistance technique si besoin, Alma Solar met tout en œuvre pour que tout bricoleur puisse réussir son installation en toute sécurité et en toute conformité.
En se connectant sur le site web d’Alma Solar, l’utilisateur accède au Configurateur. L’outil va, d’une part, calculer pour l’internaute la consommation d’électricité de son logement, et, d’autre part, déterminer pour lui les économies d’énergie qu’il pourra réaliser. La 2ème étape du configurateur va consister à déterminer le matériel nécessaire à l’installation. Le Configurateur va prendre en considération les caractéristiques de la maison, les besoins en termes d’électricité, les caractéristiques souhaitées en termes de couleur et de formes… Fort de ces informations, le Configurateur va recommander à l’utilisateur des panneaux photovoltaïques en adéquation avec la maison, les besoins en matière d’énergie et répondant aux spécificités attendues par l’utilisateur. « A l’heure où de plus en plus de Français cherchent à faire des économies et sont adeptes du DIY, il était important qu’Alma Solar casse les codes du photovoltaïque pour permettre à ce secteur de suivre cette évolution de consommation », explique Erick Durand, fondateur et directeur d’Alma Solar.
Tout au long de l’installation, le Particulier a la possibilité de tout réaliser lui-même, mais il a aussi la possibilité de se faire assister par un installateur-expert Alma Solar si le besoin s’en fait sentir. Par un simple coup de téléphone et avec un délai maximum de 2 jours, l’installateur Alma Solar intervient chez le Particulier par créneaux de demi-journées. L’utilisateur ne paye ainsi que la main d’œuvre qui lui est nécessaire. En fin d’installation, l’installateur vient vérifier la conformité de l’installation, avec plus de 40 points de contrôle. A l’issu de cette vérification, il est le seul habilité à activer la garantie tous risques Alma-Solar pour 5 ans, qui permet à l’utilisateur d’être couvert pour tous sinistres liés à des dommages mécaniques, à des incendies, à des effractions ou tentatives d’effraction, à des aléas de la météo et même à des crashes aériens. Enfin, le conseiller Alma Solar accompagne le Particulier dans l’établissement de son dossier administratif CONSUEL. « L’idée qui a présidé au lancement de cette offre était de permettre à chacun de pouvoir réaliser son installation soi-même, tout en bénéficiant de toute la garantie nécessaire et en disposant, en cas de besoin, d’un “filet de sécurité” », ajoute Erick Durand. Alma Solar dispose aujourd’hui de 300 installateurs agréés dans toute l’Europe.
O.R.[2]
Source URL: https://www.maisonetenergie.info/monter-soi-meme-panneaux-solaires-epaule-alma-solar-2016-11/
Copyright ©2024 Maison et Énergie unless otherwise noted.