by Maison et Energie | 30/05/2016 14 h 41 min
Sur secteur de la rénovation, Hager présente une offre de micro-modules radio permettant le pilotage de l’éclairage et des ouvrants motorisés ainsi que l’ajout de points de commandes sans fil, sans travaux et donc sans dégradation de la décoration. Ils prennent place directement dans les boîtes d’encastrement derrière l’appareillage existant et ce quelle qu’en soit la marque. Fonctionnant sous le protocole KNX, les micro-modules radio ont une portée de 30 mètres en intérieur ou deux dalles béton soit une maison de 3 étages, et 100 mètres minimum en champ libre.
Les micro-modules offrent la possibilité de réaliser des applications qui apportent plus de confort à l’utilisateur et un installateur peut proposer à son client de nouvelles fonctionnalités sans engendrer de lourds travaux. Par exemple le pilotage de l’ensemble de l’éclairage d’une chambre, directement depuis un point de commande rajouté à côté de la tête de lit, ou encore la centralisation de toutes les lumières extérieures sur une télécommande afin de pouvoir les piloter depuis sa terrasse.
Le pilotage des micro-modules radio Hager peut s’envisager sur un smartphone. Il suffit pour cela d’installer un contrôleur connecté coviva qui permet aussi de piloter d’autres fonctions du logement, telles que le chauffage ou le système d’alarme via une application smartphone. L’avantage d’un tel système complet réside dans la possibilité de programmer des scénarii ; par exemple faire en sorte qu’en été, les volets de la maison se baissent automatiquement au-delà d’une certaine température afin de préserver la fraîcheur.
O.R.[2]
Source URL: https://www.maisonetenergie.info/micro-modules-radio-hager-pour-le-pilotage-des-eclairages-2016-05/
Copyright ©2024 Maison et Énergie unless otherwise noted.