by Maison et Energie | 20/09/2016 13 h 06 min
Panasonic dévoile Aquarea Smart Cloud, un système de commande via le Cloud dédié à sa gamme de pompes à chaleur Aquarea H. Au-delà d’un simple thermostat permettant d’allumer ou d’éteindre un appareil de chauffage, Aquarea Smart Cloud est un service complet permettant de commander à distance l’intégralité des fonctions de chauffage et d’eau chaude et de contrôler la consommation d’énergie. « Ce système de chauffage avancé marque l’entrée de Panasonic dans l’ère des objets connectés car ce système de commande via le Cloud est accessible depuis n’importe quel endroit dans le monde à l’aide d’un ordinateur, d’une tablette, ou encore d’un smartphone », se réjouit Thibaut Marsol, responsable de la division Chauffage et Climatisation de Panasonic.
Les utilisateurs peuvent régler aisément la température dans deux zones différentes, visualiser la température actuelle de ces zones et modifier la température de l’eau chaude fournie par le système Aquarea. Ils ont la possibilité de définir des programmations hebdomadaires avec différentes instructions pour les zones distinctes et l’eau chaude, de programmer les périodes de vacances ou encore de contrôler d’éventuelles défaillances. Les utilisateurs peuvent également analyser en détail la consommation d’énergie en visualisant la consommation quotidienne, hebdomadaire, mensuelle ou même annuelle du système de chauffage et d’eau chaude en la comparant à la température.
Connecté au moyen d’une connexion Ethernet ou Wi-Fi, Aquarea Smart Cloud offre une interface ainsi qu’un grand nombre d’options de pilotage utilisables aussi bien par les Particuliers que les professionnels de la maintenance. Tout au long de l’année 2017, Panasonic ajoutera de nouveaux services à ce système pour permettre un pilotage et une analyse à distance complets. Ainsi, les professionnels pourront réaliser une maintenance prédictive et des réglages du système, ou encore intervenir en cas de dysfonctionnement. Le système Aquarea Smart Cloud permettra également aux installateurs de réagir plus rapidement en cas de défaillance et de problème, afin de garantir la satisfaction du Particulier vis-à-vis de son système de chauffage et d’eau chaude.
O.R.[2]
Source URL: https://www.maisonetenergie.info/les-pompes-a-chaleur-aquarea-h-maintenant-pilotables-a-distance-2016-09/
Copyright ©2024 Maison et Énergie unless otherwise noted.