by Maison et Energie | 17/12/2015 14 h 45 min
Lancé au début des années 2000, le système domotique tebis a depuis connu de nombreuses évolutions, dont la dernière date de cette fin d’année 2015. La gamme tebis du fournisseur de solutions en installation électrique Hager prend en charge toutes les fonctionnalités électriques de la maison (chauffage, éclairage, volets roulants motorisés, …) pour les faire interagir en fonction des besoins et des envies. Depuis les modules disponibles dans le tableau, jusqu’à l’appareillage mural, tebis présente des nouveautés qui permettront notamment de réaliser des installations domotiques moins coûteuses et donc plus adaptées à des projets de construction ou de rénovation. Au niveau appareillage, les modules de sorties ont été optimisés afin d’offrir un coût unitaire à la sortie réduit. Avec notamment des modules de 20 sorties, au lieu de 16 maximum jusqu’à présent, il est possible de gagner de la place dans le tableau électrique.
Les nouveautés sont également d’ordre esthétique avec notamment le thermostat d’ambiance programmable Kallysta disponible avec une plaque. De plus, les fonctionnalités domotiques peuvent désormais être embarquées dans l’appareillage mural d’entrée de gamme Essensya. L’usager aura donc aussi la possibilité de choisir un appareillage blanc, neutre et brillant afin de bénéficier des usages domotiques sans que le prix de l’appareillage ne soit un frein.
Bénéficier de la meilleure luminosité sans y penser, ne plus se lever pour fermer les volets roulants, ne pas se soucier de la lampe restée allumée dans les escaliers, choisir l’ambiance pour embellir les plus beaux moments, piloter son confort du bout des doigts, etc., sont quelques-uns des exemples de bénéfices apportés par une installation domotique. 50% des français possèdent désormais un smartphone et un foyer sur trois est équipé d’une tablette. Sensibilisés aux nouveaux usages générés par ces terminaux, les habitants envisagent leur relation avec leur logement sous un nouvel angle. Le pilotage et la visualisation à distance, la création de scénarios de vie mais aussi la gestion de la facture énergétique sont autant de nouvelles fonctions rendues accessibles directement sur smartphone par l’essor des technologies numériques. L’installation classique où les commandes sont liées physiquement aux fonctions devient donc progressivement obsolète ; plus simple, plus souple et raisonnée, l’installation d’un système domotique permet de répondre aux nouveaux usages.
O.R.[2]
Source URL: https://www.maisonetenergie.info/le-systeme-domotique-tebis-evolue-2015-12/
Copyright ©2024 Maison et Énergie unless otherwise noted.