Le Flamadusta, cheminée ouverte éligible au crédit d’impôt

Le Flamadusta, cheminée ouverte éligible au crédit d’impôt

DR

La société Finoptim a reçu le label national Observeur du Design 2018 remis par l’APCI (Agence pour la Promotion de la Création Industrielle), pour sa cheminée à bois ouverte et non-polluante nommée le Flamadusta. Sous l’égide de l’ADEME et du Conseil départemental de l’Isère, Finoptim a créé une cheminée ouverte capable de restituer autant de chaleur qu’un foyer fermé et d’atteindre des performances équivalentes aux exigences du label Flamme Verte 5 étoiles. Avec ces résultats, ce produit médaillé d’Or au Concours Lépine 2017 est donc éligible au crédit d’impôt.

Cheminée ouverte Le Flamadusta de Finoptim

DR

Si le ministère de l’Environnement mise sur le retrait progressif des appareils de chauffage non performants, il est en recherche de solutions nouvelles à proposer aux Français qui souhaitent continuer à utiliser leur cheminée ouverte en guise de chauffage d’agrément. Finoptim a ainsi mis au point une cheminée ouverte capable de porter le rendement à plus de 70% et dégageant moins de 55,5 mg de poussière dans l’air. Un brevet international a été déposé pour protéger cette technologie qui repose sur la triple combustion en milieu ouvert. Industrialisé depuis fin 2016, le Flamadusta est fabriqué en France grâce à l’intervention de sous-traitants de la région Rhône-Alpes.

O.R.

Partager cette information :

Mots-clés attribués à cet article :
chauffagecheminéecheminée à boisfinoptim

Articles sur le même sujet

Sortie de la revue Maison et Energie N°16

Le numéro 16 de la revue numérique Maison et Energie vient de paraître. Au Sommaire du N°16 : ACTUALITÉS 1er

Sortie du magazine numérique Maison et Energie N°01

Au Sommaire du N°01 : ACTUALITÉS Suivez toute l’actualité économique, juridique et professionnelle du secteur. ENTRETIEN La société ÖkoFEN, fabricant

Sortie du magazine Maison et Energie N°14

Le numéro 14 du magazine numérique Maison et Energie vient de paraître. Au Sommaire du N°14 : ACTUALITÉS L’AFPAC et