by Maison et Energie | 21/04/2016 14 h 33 min
Seguin sort une nouvelle gamme d’inserts et de poêles à gaz (gaz naturel). Grâce aux possibilités de raccordement en mode étanche conformes à la RT 2012, les appareils sont adaptés aux projets de rénovation ou de construction de maison individuelle. Un raccordement en ventouse verticale ou horizontale facilite également leur installation en milieu urbain de type appartement. Si les poêles trouvent leur place en rénovation ou dans un espace plus réduit, sans grands travaux, les inserts, eux, sont plus particulièrement préconisés dans des habitats plus grands, avec des dimensions larges et une vision des flammes possibles sur deux, trois ou quatre faces.
Le fonctionnement des poêles et foyers gaz est comparable à celui d’un chauffage central. Le principe est simple : ces solutions sont équipées d’une télécommande qui fait office de thermostat d’ambiance à partir de laquelle l’utilisateur pilote, programme et règle son appareil. En cas de panne de courant, celui-ci fonctionne grâce à une énergie gaz toujours disponible (pas de combustible à stocker, pas de chargement régulier) et des piles permettant de produire l’étincelle nécessaire à l’allumage. Grâce à des puissances pouvant aller jusqu’à 11 kW, ces solutions de chauffage au gaz s’utilisent comme mode de chauffage principal ou d’appoint.
Pour répondre à tout type de décoration intérieure, qu’elle soit contemporaine ou traditionnelle, Seguin propose au total 77 références disponibles sur commande. Les foyers et inserts gaz garantissent, grâce à la technologie de brûleurs double rampe, le spectacle des flammes qui jaillissent sur la quasi-totalité de la largeur interne pour une ambiance chaleureuse. Ils peuvent être équipés de décors de type bûches ou galets en céramique.
O.R.[3]
Source URL: https://www.maisonetenergie.info/inserts-et-poeles-a-gaz-seguin-2016-04/
Copyright ©2024 Maison et Énergie unless otherwise noted.