by Maison et Energie | 27/09/2018 11 h 13 min
Toshiba propose son chauffe-eau thermodynamique Estia monobloc conçu pour fournir de l’eau chaude sanitaire jusqu’à 60°C, sans appoint électrique. Il affiche un COP à +7°C jusqu’à 3,69, atteint la classe énergétique A+ et disposent de plages de fonctionnement de -7°C à + 40°C extérieur, permettant un fonctionnement thermodynamique toutes saisons. La gamme offre deux capacités, 190 et 260 litres, idéales pour tous types d’installation en neuf comme en rénovation.
Le chauffe-eau thermodynamique Estia permet de couvrir les besoins en eau chaude sanitaire d’une famille de 5 personnes avec un volume d’eau disponible à 40°C de 347 L pour le modèle de 260 L. Dans une configuration gainée, l’appareil affiche un niveau de pression sonore de 32dB(A) à 2 mètres de distance. Il peut ainsi être installé à l’intérieur de la maison.
Dotée d’un design fluide et épuré, cette solution monobloc se compose d’un compresseur, d’un ventilateur et d’un échangeur intégrés. Sa cuve est en acier émaillé et son anode en magnésium. La pompe à chaleur intégrée dans l’Estia récupère la chaleur contenue dans l’air pour chauffer l’eau chaude sanitaire. Elle fonctionne en recyclant les calories présentes dans l’air pour chauffer l’eau. L’air refroidi par la pompe à chaleur est rejeté vers l’extérieur.
Le chauffe-eau thermodynamique Estia dispose d’un contrôle convivial avec 5 modes de programmation différents pour tenir compte des habitudes de vie des occupants :
– AUTO : fonctionnement normal chauffage dès que la température est plus de 5°C sous la consigne.
– ECO : la consigne est réduite afin de consommer moins d’énergie.
– BOOST : pour répondre à des besoins importants et immédiats en ECS.
– BACK UP : fonctionnement d’urgence lorsque la pompe à chaleur ne peut pas fonctionner.
– SILENCE : réduction de la vitesse de ventilation afin de minimiser les niveaux sonores.
– VACANCES : chauffe-eau désactivée pour une durée programmable en nombre de jours.
L’Estia dispose également d’une connectivité Modbus pour un pilotage facile et une visualisation rapide de l’installation à distance.
O.R.[2]
Modèle 260 L :
– Classe énergétique : A+
– COP à +7°C jusqu’à 3,69 selon EN16147
– Plage de fonctionnement : de -7°C à +40°C extérieur
– Temps de chauffe : 9h12
– Volume d’eau chaude à 40°C disponible 347 L
– Dimensions : 1 610 x 620 mm (Hauteur x Diamètre)
– Poids : 94 kg à vide
– Niveau de pression sonore : 32 dB(A) à 2 m de distance
Source URL: https://www.maisonetenergie.info/gamme-de-chauffe-eau-thermodynamique-estia-2018-09/
Copyright ©2024 Maison et Énergie unless otherwise noted.