by Maison et Energie | 27/02/2017 14 h 20 min
Autogyre ajoute à son catalogue l’extracteur d’air double flux Cassio. Idéal en rénovation, ce système de ventilation individuel équipé d’un filtre anti-poussière permet de renouveler l’air d’une pièce à vivre (salle à manger, salon, bureau, chambre) tout en récupérant jusqu’à 90% de l’énergie contenue dans l’air grâce à un échangeur thermique. Le fonctionnement du produit s’effectue en 2 étapes :
– Cycle 1 : l’air chaud vicié est extrait de la pièce, via la bouche, et passe au travers de l’échangeur en aluminium qui récupère des calories extraites de l’air vicié.
– Cycle 2 : l’air extérieur est insufflé dans la pièce en récupérant les calories accumulées par l’échangeur.
Toutes les 60 secondes, le ventilateur Cassio inverse son cycle de fonctionnement en passant de l’extraction à l’insufflation.
Grâce à son moteur basse consommation (2 W), cet appareil consomme peu d’électricité. De plus, en récupérant 90% des calories extraites, il réduit les déperditions d’énergie dues au renouvellement d’air et permet de faire des économies sur le chauffage. Cassio se place directement en traversée de mur. Dotée d’un design sobre, la façade intérieure s’intègre discrètement dans la pièce. Elle est démontable pour simplifier le changement de filtre, et la grille extérieure pare-pluie est également amovible pour faciliter le nettoyage.
– Rendement maximum : 90%
– Débit : 35 m³/h en PV / 44 m³/h en GV
– Consommation électrique : 1,8 W en PV / 2,5 W en GP
– Alimentation : 230 V – 50 Hz
– Diamètre : 100 mm
– Vitesse : 2 vitesse par cordelette
– Niveau sonore : PV : 32 dB (A) / GV : 36 dB (A)
– Protection / Classe : IPX4 /2
– Garantie : 2 ans
O.R.[2]
Source URL: https://www.maisonetenergie.info/extracteur-d-air-double-flux-cassio-pour-une-piece-2017-02/
Copyright ©2024 Maison et Énergie unless otherwise noted.