Energie solaire : Toi-Sol ouvre son capital aux investisseurs

Toi-Sol : quand les tuiles deviennent des capteurs solaires

DR

Toi-Sol

La société Toi-Sol ouvre son capital en cherchant à lever 300 000 € avant le 30 juin 2017 auprès de Particuliers et de professionnels de l’investissement. Son produit est « une proposition innovante qui permet de récupérer l’énergie solaire sans défigurer le paysage, ni le bâtit existant. Une nouveauté esthétique et économique qui utilise des matériaux traditionnels pour réaliser des toitures. Des tuiles en terre cuite absorbe la chaleur pour la restituer à un réseau rempli d’eau glycolée qui circule sous les tuiles. Cette énergie calorifique permet à une pompe à chaleur de fournir le chauffage et l’eau chaude pour l’habitation », explique Frédéric Marçais, fondateur et président de Toi-Sol.
Nous avions déjà présenté dans le détail cette innovation dans un article datée du 11 mars 2016. À ce jour, trois brevets ont été déposé. La faisabilité et la preuve de la capacité de la technologie à produire de la chaleur ont été apportées par le laboratoire de l’Université d’Evry-Val-d’Essonne. De plus, Toi-Sol est soutenu par la bourse FrenchTech et a reçu la médaille d’or du salon international des Inventions de Genève.

Le marché

Toi-Sol construction maison individuelle

DR

Le marché est celui de la construction de bâtiments neufs et de la rénovation complète des toitures. En effet, il s’agit de réaliser une couverture et d’y associer la captation thermique. Dans le cadre de la réalisation des toitures neuves, l’ajout du dispositif de récupération est économique et compétitif. La construction individuelle est particulièrement visée car elle représente plus de 118 000 maisons individuelles construites en France par an (juillet 2015 à juillet 2016), dont plus de la moitié sont réalisées avec des couvertures en tuiles.

Comment investir ?

En ouvrant son capital, l’entreprise souhaite accélérer. Si vous souhaitez participer à cette levée de fonds, contactez Maison et Energie afin que nous vous mettions en relation privilégiée avec Frédéric Marçais, le président de Toi-Sol.

Olivier Roussard

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

Solution énergétique commune MyLight/Panasonic/Schneider

MyLight Systems, Panasonic et Schneider Electric s’associent pour proposer une solution énergétique globale d’autoconsommation solaire avec gestion de chauffage connecté.

Sortie du magazine Maison et Energie N°08

Le numéro 08 du magazine numérique Maison et Energie vient de paraître. Au Sommaire du N°08 : ACTUALITÉS Le gaz

Système de distribution d’air chaud renouvelable Sunwood

En matière de chauffage, un système de distribution d’air chaud nommé Sunwood fonctionne grâce à la biénergie du soleil et