by Maison et Energie | 16/02/2016 14 h 44 min
Avec elm Touch, elm Leblanc entre dans l’ère du numérique en proposant une régulation connectée et tactile pour ses chaudières de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire. Raccordée à Internet, elm Touch permet à l’utilisateur de contrôler et de piloter à distance, depuis un smartphone ou une tablette, la température de son habitation, et ce en temps réel. Compatible avec la plupart des chaudières elm Leblanc équipées du système de régulation Heatronic 3 ou 4, le boîtier s’installe rapidement en lieu et place d’un thermostat 2 fils existant, sans contraintes ni travaux ; et la connexion se fait par Wi-Fi au routeur de type box Internet. Il suffit ensuite à l’utilisateur de télécharger l’application dédiée pour piloter à distance sa chaudière grâce à des icônes intuitives.
Sur les marchés du neuf et de la rénovation, elm Touch permet d’optimiser la consommation de gaz au quotidien et de réaliser des économies d’énergie grâce à des fonctionnalités innovantes :
– elm Touch mémorise les habitudes de l’utilisateur et peut bénéficier d’une programmation personnalisée en fonction des modes de vie au sein de l’habitat.
– Jusqu’à 5 smartphones sont connectables sur lesquels on peut suivre en temps réel la consommation d’énergie.
– La régulation détecte la présence dans l’habitation et adapte le programme si besoin.
– Elle prend en compte la température extérieure pour apporter plus de confort et réduire la facture énergétique.
La quasi-totalité des chaudières elm Leblanc sont compatibles avec elm Touch, à savoir les chaudières gaz à condensation (Megalis Condens, Egalis Condens, Egalis Ballon Condens, Odéalis Condens, Stellis module Condens, Soltis Condens, Egalis Condens Hybride, Megalis Condens Hybride) et les chaudières conventionnelles (Megalis, Odealis).
O.R.[1]
Source URL: https://www.maisonetenergie.info/elm-touch-la-regulation-connectee-des-chaudieres-elm-leblanc-2016-02/
Copyright ©2024 Maison et Énergie unless otherwise noted.