by Maison et Energie | 14/11/2016 15 h 04 min
Solutions écologiques utilisant les énergies renouvelables, Sofath dispose de plusieurs gammes de pompes à chaleur option piscine pour chauffer l’eau des bassins. Les modèles suivants peuvent-être raccordés à un échangeur thermique :
Idéale pour les maisons neuves ou en remplacement de chaudière, la gamme de pompe à chaleur Caliane est adaptée comme toute pompe à chaleur géothermique à des températures extérieures très rigoureuses et convient donc pour y associer le chauffage de la piscine. Caliane est équipée d’un régulateur intelligent qui gère la totalité de l’installation de chauffage permettant de réaliser des économies d’énergie. En plus de chauffer économiquement la maison, les pompes à chaleur Caliane sont capables de produire l’eau chaude sanitaire.
Raccordable à un échangeur thermique pour chauffer l’eau de la piscine, cette gamme de pompe à chaleur réversible conçue pour le neuf et la rénovation, transfère l’énergie présente dans le sol jusqu’au plancher chauffant ou à un réseau de radiateurs. Pour assurer le bien-être des habitants, les pompes à chaleur Terméo fonctionnent en silence et disposent d’une programmation de fonctionnement selon les tranches horaires idéale pour planifier ses instants de baignade. Terméo est la seule pompe à chaleur géothermique Sofath à bénéficier de l’option rafraîchissement.
Idéale pour l’habitat neuf, cette solution aérothermique couvre l’ensemble des besoins en chauffage, en eau chaude sanitaire (ECS), en rafraîchissement et pour le chauffage de l’eau de piscine. Son principe est de récupérer la chaleur contenue dans l’air extérieur afin de la restituer pour le chauffage. Lizea convient également en remplacement ou en relève de chaudière. Elle est compatible avec des radiateurs et des planchers chauffants. Elle est composée d’un module intérieur et d’une unité extérieure pouvant être déportée de plus de 50 mètres (selon le modèle).
O.R.[4]
Source URL: https://www.maisonetenergie.info/des-pompes-a-chaleur-sofath-adaptees-au-chauffage-de-la-piscine-2016-11/
Copyright ©2024 Maison et Énergie unless otherwise noted.