by Maison et Energie | 29/03/2016 15 h 05 min
Caméléon, discrète ou assumée, Mitsubishi Electric propose trois solutions d’aménagement intérieur simples et décoratives pour intégrer chez soi les climatiseurs MSZ-EF, MSZ-SF et MFZ-KJ. La marque souhaite apporter un soin particulier aux performances et à la praticité d’usage de la climatisation sans céder sur l’esthétique. Gaëlle Cuisy et Karine Martin, architectes et chroniqueuses de la Maison France 5, ont eu carte blanche pour intégrer les climatiseurs de façon déco dans trois ambiances différentes.
La proposition de Gaëlle Cuisy et Karine Martin : un jeu de peinture noire sur le sol, le mur et le plafond enveloppe l’espace du repas. Une bibliothèque constituée d’étagères en bois suspendues par des câbles, habille l’arrière plan et le rend chaleureux. L’unité murale réversible MSZ-EF est fixée au-dessus des étagères. Noire, elle se confond parfaitement dans le décor ; elle est caméléon. Dimensions : 299 x 885 x 195 mm (Hauteur x Largeur x Profondeur).
L’unité murale compacte réversible MSZ-SF est placée au-dessus et en retrait d’un agencement encadrant le lit d’une suite parentale. Cet espace interstitiel peint en blanc, souligné d’un ray de lumière, permet une intégration esthétique et discrète de l’appareil. Le soufflage et la reprise d’air ne rencontrent pas d’obstacles. Dimensions : à partir de 250 x 760 x 168 mm (Hauteur x Largeur x Profondeur).
La console réversible murale est placée dans un intérieur de type industriel. Les matériaux sont bruts. Les éléments techniques peuvent s’exprimer librement dans ce contexte. Sur fond de briques, viennent se ramifier des bras de cuivre soudés formant un grand éclairage en applique. Cette arborescence intègre la console comme pour signifier qu’elle fait partie du paysage. Dimensions : 600 x 750 x 215 mm (Hauteur x Largeur x Profondeur).
O.R.[4]
Source URL: https://www.maisonetenergie.info/climatiseurs-msz-ef-msz-sf-et-mfz-kj-se-soucient-de-la-deco-2016-03/
Copyright ©2024 Maison et Énergie unless otherwise noted.