by Maison et Energie | 16/12/2021 15 h 18 min
Dans le contexte actuel inédit de forte hausse du prix des énergies, électricité et gaz, le Gouvernement a décidé d’attribuer un chèque énergie[1] supplémentaire et exceptionnel de 100 € aux 5,8 millions de ménages français déjà bénéficiaires du chèque énergie pour l’année 2021. Les chèques énergie exceptionnels sont envoyés à leur bénéficiaire par courrier, à leur domicile, durant le mois de décembre 2021, à l’exception des bénéficiaires qui ont choisi d’attribuer automatiquement leur chèque à leur fournisseur. Ceux-ci recevront à partir du 22 décembre, par courrier ou par courriel la confirmation de l’attribution de leur chèque énergie par leur fournisseur.
Aucune démarche n’est nécessaire pour les bénéficiaires pour recevoir ce chèque énergie exceptionnel. Avec cette aide financière, les ménages bénéficiaires pourront payer :
Tous ces professionnels sont tenus d’accepter le chèque énergie. Pour l’utiliser, les bénéficiaires pourront le présenter à leur fournisseur d’énergie par Internet, par courrier ou en mains propres, jusqu’au 31 mars 2023.
D’autres mesures ont également été mises en place par le Gouvernement afin d’aider les Français à faire face à la hausse du prix des énergies :
> Découvrez le simulateur d’éligibilité au chèque énergie[2]
Source URL: https://www.maisonetenergie.info/cheque-energie-complementaire-exceptionnel-100-euros-2021-12/
Copyright ©2024 Maison et Énergie unless otherwise noted.