by Maison et Energie | 18/06/2015 7 h 39 min
Avec les cheminées à inertie Biofire, une seule chauffe par jour suffit pour assurer le confort thermique de l’habitat pendant 24 heures. Si la maison possède un étage, la chaleur montera mais la cheminée continuera à irradier le bas. De plus, les cendres résiduelles sont peu présentes et la vitre de la porte du foyer reste toujours propre, ce qui permet d’économiser nettoyant à vitre et huile de coude.
Niveau budget, selon les maisons, 5 à 10 stères par an sont en général suffisants. Sachant qu’un stère de bois coûte 65 euros, un achat annuel oscille entre 325 à 650 euros. Ces performances reposent sur une maîtrise de l’étude préalable, la qualité des briques breveté Biofire et une équipe de compagnons expérimentée.
Basées sur un concept éprouvé depuis l’antiquité, Biofire annonce avoir réalisé plus de 75 000 cheminées à ce jour et propose une garantie de 10 ans sur ses produits. À noter que toutes les cheminées Biofire sont éligibles au crédit d’impôts selon la loi en vigueur et au prêt à taux zéro.
O.R.[1]
Source URL: https://www.maisonetenergie.info/cheminees-a-inertie-biofire-2015-06/
Copyright ©2024 Maison et Énergie unless otherwise noted.