by Maison et Energie | 31/03/2016 15 h 04 min
Bestove décline en trois dimensions sa collection de cheminées à granulés de bois Vision. Celle-ci permet de retrouver le charme d’une cheminée traditionnelle en profitant d’un rendement énergétique jusqu’à 90%, grâce à un foyer fermé qui améliore le pouvoir de chauffe et l’autonomie de la cheminée (jusqu’à 75 heures, soit 75 à 80 kg de granulés). Les granulés de bois représente un combustible naturel et renouvelable. Ils sont idéaux pour les maisons passives, et neutre en carbone, ils participent à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
De généreuses vitres permettent d’admirer les flammes comme dans une cheminée à foyer ouvert. Dotées d’un double foyer de combustion, les granulés de bois s’étalent sur toute la largeur de la cheminée formant un brasier similaire à la combustion de bûches en bois. De dimensions 50, 80 et 100 mm de largeur sur 1 345 à 1 445 mm de hauteur et 619 mm de profondeur, les trois modèles Vision 500, Vision 800 et Vision 1 000 permettent d’offrir un décor sur-mesure quelle que soit la configuration de la pièce. Leur habillage peut être personnalisé avec des matériaux différents tels que la pierre, la brique, le bois ou le métal, ne laissant apparaître que la porte vitrée de la cheminée intégrée dans le mur. Labellisés Flamme Verte, les cheminées à granulées Vision disposent de performances inscrites dans les normes européennes.
Les cheminées à granulés de bois Vision peuvent être équipée du système à extraction Airchauff qui répartit l’air chaud dans toutes les pièces de la maison. Il permet, grâce à deux ventilateurs d’air centrifuges, plus puissants qu’une cheminée classique, d’alimenter un réseau de distribution d’air chaud pouvant canaliser l’air jusqu’à 8 mètres. La température est réglable avec une télécommande radio et le dispositif reste silencieux.
O.R.[3]
Source URL: https://www.maisonetenergie.info/cheminees-a-granules-de-bois-vision-2016-03/
Copyright ©2024 Maison et Énergie unless otherwise noted.