by Maison et Energie | 10/03/2016 14 h 24 min
Le fabricant français Frisquet présente la chaudière hybride Hydroconfort Solaire pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire (ECS). Lauréate du Grand prix Efficacité énergétique Innovation 2013 du salon Interclima+Elec, il s’agit d’une chaudière gaz à condensation et énergie solaire qui module sa puissance de chauffage à partir de 0 kW jusqu’à 20 kW et qui peut gérer trois circuits de chauffage à températures différentes.
La chaudière Hydroconfort Solaire dispose d’équipements spécifiques au chauffage et au solaire :
– Un ballon solaire Upec Visio 220 totalement en inox : 220 L de capacité, 1,70 m de hauteur pour favoriser la stratification naturelle, 2 échangeurs inox spécifiques et 3 capteurs de température permettant à la régulation Ecoradiosystem Visio de retarder le réchauffage du ballon par la chaudière et d’optimiser la production d’eau chaude par le solaire en fonction des scénarios choisis, définis selon les besoins, la saison et la région. Ses dimensions sont de 1 700 x 645 x 560 mm (Hauteur x Largeur x Profondeur).
– Une couverture solaire de 50% avec un capteur solaire plan CSP 2600 offrant un rendement optique de 85,4%. D’une surface de 2,6 m², il peut être installé en position verticale ou horizontale, peut être posé sur toiture, sur chassis ou en façade.
L’Hydroconfort Solaire bénéficie des avantages de la régulation Ecoradiosystem Visio conçu pour intégrer les systèmes multi-énergies et dispose d’un double tableau de bord, l’un dédié à la chaudière, l’autre à la gestion du ballon solaire. Un programme ECO++ permet d’être assuré d’un débit d’eau chaude minimum quand l’ensoleillement est insuffisant.
O.R.[1]
Source URL: https://www.maisonetenergie.info/chaudiere-hybride-gaz-et-solaire-hydroconfort-solaire-2016-03/
Copyright ©2024 Maison et Énergie unless otherwise noted.