L’Appli In Sun We Trust facilite l’accès à l’énergie solaire
Se donnant pour mission d’aider les particuliers à connaitre le potentiel de leur toit en matière d’énergie solaire, In Sun We Trust lance une Application gratuite qui simplifie l’accès au photovoltaïque. Quel est le potentiel solaire de ma zone d’habitation ? Comment connaître l’indice de fiabilité ou de qualité de prestation d’une installation photovoltaïque ? Quelle serait la rentabilité de panneaux solaires photovoltaïques sur mon toit ? L’Application In Sun We Trust fournit des informations aidant à la prise de décision quant à l’installation de panneaux solaires.
Ce service en ligne comprend un simulateur de calcul du potentiel solaire et de la rentabilité associée du toit, ainsi qu’une sélection rigoureuse d’installateurs locaux et régionaux, signataires d’une charte qualité. Le service de mise en relation d’In Sun We Trust appuie sa sélection d’installeurs sur d’importantes bases de données du monde associatif et de nombreux retours clients sur les prestations réalisées.
In Sun We Trust a été créée en France par David Callegari et Nicolas Bodereau, deux ingénieurs experts en énergies renouvelables, notamment dans le solaire, qui souhaitent proposer un service indépendant et gratuit pour sensibiliser, informer et encourager les Français à devenir acteurs du déploiement de l’électricité photovoltaïque. Le développement de ce service est réalisé en partenariat avec l’IGN et les Mines ParisTech, ce qui permet, explique David Callegari, président de In Sun We Trust, « d’utiliser pour notre simulateur des algorithmes références à l’échelle européenne en matière de calculs de gisement, et d’avoir accès à de précieuses données pour les calculs d’ombrage proche », et d’obtenir un bon niveau de précision.
Comme de nombreux particuliers intéressés par l’énergie solaire pour des raisons environnementales et écologiques, David Callegari estime que « le solaire est l’énergie du futur et ses bienfaits écologiques, financiers, économiques, sont la promesse d’un monde meilleur. Il n’est plus l’heure de tergiverser mais de se positionner rapidement pour accélérer encore son déploiement en France et qu’il s’impose le plus rapidement pour le bien de tous ». La France aurait, selon lui, « accumulé du retard », alors que « le solaire explose à travers le monde ».
Articles sur le même sujet
Sortie du magazine Maison et Energie N°09
Le numéro 09 du magazine numérique Maison et Energie vient de paraître. Au Sommaire du N°09 : ACTUALITÉS Thermographie infrarouge
Enerplan propose un plan Autoconsommation solaire solidaire
Dans un récent communiqué publié ci-dessous, le syndicat des professionnels de l’énergie solaire Enerplan propose au gouvernement et au président
La tour solaire « Solar Tower »
Sharp s’associe à HKW Solar Energy Systems pour mettre au point une tour solaire baptisée Solar Tower. Basée sur les