Appareillage électrique et moulures ateha
Le système ateha de Hager est une solution complète regroupant appareillage électrique mural et moulures pour une intégration dans tous les chantiers de rénovation. ateha propose un unique mécanisme offrant de nombreuses possibilités ; qu’il s’agisse de commande simple (va-et-vient, va-et-vient à voyant, poussoir, …), ou bien encore de commande double (2 V.V., 2 poussoirs, …), le système se décline dans chaque usage.
Au cœur du système ateha se trouve l’interrupteur InterBP. Celui-ci est un va-et-vient transformable en bouton poussoir par simple pression sur un levier et vice versa. Une souplesse qui sera appréciée en rénovation, d’autant que ateha se monte par simple clipsage et que son câblage se réalise sans outil. L’innovation InterBP offre la possibilité, avec deux références, de réaliser 16 fonctions qui couvrent 90% des besoins des installateurs. Offrant deux fois plus de place pour le câblage, la fixation d’ateha se fait simplement sur l’ancienne boîte d’encastrement ce qui permet de remplacer l’ancienne boîte en saillie et recouvrir la tapisserie sans la salir. Grâce à la platine universelle développée par Hager, l’installateur ne remplace que le mécanisme.
Disponible en produit complet ou associable, avec ou sans moulure, le système ateha propose une large gamme de moulures : goulotte complète, angle extérieur variable, angle intérieur variable, angle plat, embout, joint de couvercle, moulures d’angle, etc. Hager propose également des pièces de formes et adaptateurs ateha conçus pour toutes les situations : adaptateur simple ou double pour un rendu esthétique, une intégration harmonieuse des profilés, mais aussi des agrafes de retenue des câbles permettant de maintenir les conducteurs en place ou encore une cloison souple guide clou qui facilite la fixation des profilés et supprime l’opération de pointage.
Articles sur le même sujet
Sortie du magazine Maison et Energie N°11
Le numéro 11 du magazine numérique Maison et Energie vient de paraître. Au Sommaire du N°11 : ACTUALITÉS Avec ou
La pose des compteurs électriques Linky commencera fin 2015
ERDF remplacera entre fin 2015 et 2021 les 35 millions de compteurs d’électricité actuellement utilisés dans les foyers français par
Conception électrique : le logiciel elec calc se met au BIM
Trace Software innove pour que son logiciel de calculs d’installations électriques elec calc réponde aux défis du BIM, une révolution