by Maison et Energie | 14/01/2016 17 h 31 min
Lancé il y a un an par Mathys, le concept complet d’isolation de façades Murtherm se décline désormais en un éventail de plus de 96 teintes. L’expert européen dans le domaine des peintures pour façades a sélectionné les couleurs Murtherm dans les nuanciers « Elements » et « Façade » afin de proposer un large choix de possibilités créatives pour la finition et répondre aux usages de l’architecture patrimoniale ou contemporaine pour une intégration des bâtiments dans l’environnement. Les teintes s’organisent en 6 ambiances colorées : les naturels tendance (10 teintes), les colorés (15 déclinaisons de jaune, vert et bleu), les marrons (24 teintes), les neutres (18 teintes), les rosés (19 teintes) et les gris (10 teintes).
S’appliquant sur un isolant en polystyrène, le système d’isolation thermique par l’extérieur (ITE) Murtherm est composé de :
– La couche de base armée, constituée : d’une couche de mortier d’armature Murtherm Colle (renforcé de fibres) élastique et résistant aux déchirures, et de l’armature qui permet une bonne résistance aux chocs, à la fissuration et assure la résistance mécanique
– Le revêtement de finition d’aspect minéral : Murtherm Finition Talochée grain moyen (granulométrie moyenne 1,5 mm) et grain fin (granulométrie moyenne 1 mm) allient la protection de la façade à l’esthétique.
Déclinés en deux systèmes « collé » et « calé-chevillé », les systèmes d’isolation de façades Murtherm ont obtenu l’Agrément Technique Européen du CSTB sous le numéro ETA-14/106.
O.R.[1]
Source URL: https://www.maisonetenergie.info/96-teintes-pour-la-solution-d-isolation-de-facades-murtherm-2016-01/
Copyright ©2024 Maison et Énergie unless otherwise noted.