4 nouvelles fonctionnalités enrichissent le thermostat Netatmo

4 nouvelles fonctionnalités enrichissent le thermostat Netatmo

DR

Avant le début de l’hiver, Netatmo introduit quatre fonctionnalités dédiées à son thermostat pour smartphone : le calculateur en ligne, le nouveau bilan d’économie d’énergie (BEE), la compatibilité avec IFTTT et la fonction Auto-Care. Cette entreprise française spécialiste des objets connectés souhaite ainsi encourager et aider les particuliers à réduire leur consommation d’énergie. Le thermostat intelligent Netatmo permettait déjà à ses utilisateurs d’économiser en moyenne 37% d’énergie, selon la société qui se base une étude menée sur l’ensemble des utilisateurs du thermostat Netatmo entre novembre 2014 et mars 2015 en comparaison avec l’utilisation d’un chauffage sans thermostat ou avec un thermostat non programmable (chauffage à température constante) sur la même période.

Le calculateur en ligne

Le calculateur en ligne Netatmo offre à chacun la possibilité d’estimer les économies que générerait l’installation du thermostat. A partir de 5 critères – type de logement, année de construction, surface du logement, type de chauffage et montant des dernières factures – les utilisateurs accèdent au montant de leurs futures économies.

Le bilan d’économie d’énergie

Plus détaillé, le nouveau bilan d’économie d’énergie (BEE) aide les utilisateurs à comprendre les écarts de consommation d’un mois à l’autre, indique la durée de fonctionnement du système de chauffage et les événements à l’origine de la hausse ou de la baisse de la consommation. Il précise le pourcentage d’économies effectivement réalisées durant le mois et le compare aux foyers similaires. Ce compte-rendu personnalisé évalue l’efficacité du planning de chauffage et permet de l’optimiser. Le BEE est envoyé chaque mois par courriel et est accessible depuis l’espace personnel des utilisateurs sur le site Internet de l’équipementier.

La compatibilité avec IFTTT

Le thermostat Netatmo pour smartphone est maintenant compatible avec le service IFTTT pour une expérience encore plus personnalisée de la maison connectée. L’utilisateur a la possibilité de connecter son thermostat à un autre objet connecté ou à une application tierce. Il peut désormais créer des règles personnalisées ou des combinaisons d’actions (appelées « recettes »). Par exemple, l’utilisateur peut décider d’éteindre toutes les lumières lorsqu’il active le mode absent, d’arrêter le chauffage s’il fait chaud dehors, ou encore de recevoir un courriel ou un SMS si une personne change la température du thermostat.

La fonction Auto-Care

Avec la fonction Auto-Care, service de maintenance connecté, le thermostat Netatmo prévient d’un éventuel dysfonctionnement de la chaudière. Elle permet de détecter une panne et d’avertir immédiatement l’utilisateur.

O.R.

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

elm Touch, la régulation connectée des chaudières elm Leblanc

Avec elm Touch, elm Leblanc entre dans l’ère du numérique en proposant une régulation connectée et tactile pour ses chaudières

Détecteur de fumée connecté Twinguard mesurant la qualité d’air

Bosch Smart Home, filiale du groupe Bosch, commercialise le détecteur avertisseur autonome connecté de fumée Twinguard. Cet instrument avertit d’un

Sortie du magazine Maison et Energie N°03

Le numéro 03 du magazine numérique Maison et Energie vient de paraître. Au Sommaire du N°03 : ACTUALITÉS Suivez toute